Nos activités locales
  • AllPoints

    Label original de Believe basé à Paris, AllPoints France couvre la diversité au sein de son répertoire d'artistes en pleine croissance, offrant aux artistes une gamme complète de solutions adaptées à leurs besoins, de la production de contenu à la campagne innovante de marketing digital et à la promotion, en passant par le branding et le merchandising.  Le label est au service d'artistes tels que Jul, Djadja & Dinaz, Kalash Criminel, Lala &ce, Landy, Meryl, Naza, S.Pri Noir & Youssoupha, mais aussi Gael Faye, Arthur H et bien d'autres. Allpoints a connu un grand succès au cours des 5 dernières années avec plusieurs albums classés n°1 ainsi que des certifications or et multi-platine. AllPoints France a remporté de nombreux prix numériques, dont celui du meilleur label innovant en 2020.

  • Believe Artist Services

    Grâce à sa large expertise, Believe Artist Services développe des stratégies marketing innovantes centrées sur le numérique, spécialement adaptées aux artistes indépendants dans plus de 14 pays (dont la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie, l'Inde, le Brésil, ...). Les services aux artistes s'appuient sur la technologie unique de Believe et sur ses connaissances en matière de data afin d'obtenir des résultats et une distribution numérique de premier ordre.

    • Believe Label & Artist Solutions

      Depuis plus de 15 ans, Believe Label & Artist Solutions offre des solutions de distribution et de marketing numérique aux artistes et labels indépendants dans 50 pays à travers le monde. Grâce à une plateforme de distribution de contenu et de marketing alimentée par une équipe d'experts en développement d'artistes, Believe L&AS permet aux artistes et aux labels de construire, d'engager et de monétiser leur audience sur les canaux de streaming, de vidéo et de médias sociaux.

    • Believe Sync

      Créée en 2015, Believe Sync est la branche de licence créative de la société et leader mondial de la musique numérique leader Believe. Believe Sync fournit de la musique pour la publicité, la télévision, le cinéma et les jeux vidéo à partir d'une sélection diversifiée d'artistes et de labels indépendants. Le département travaille en étroite collaboration avec des partenaires des industries créatives pour offrir de la musique aux publics du monde entier.

    • Live Affair

      Division nouvellement créée de Believe France, Live Affair est dédiée à la production d'événements physiques et numériques en direct pour les artistes locaux. Fondamentalement éclectique, Live Affair nourrit un esprit de famille pour accompagner ses artistes à toutes les étapes de leur carrière depuis 2020. Les artistes signés à la fois Live Affair et Believe bénéficient de stratégies marketing optimales résultant des synergies entre l'expertise numérique et technologique de Believe et connaissance affûtée de l'écosystème musical live. Les artistes comprennent entre autres Yseult, Jul, Fils Cara, DJ Pone, YG Pablo, Tiitof, Synapson, Dombrance. Live Affair s'associe également à des producteurs live indépendants tels que Allo Floride ou Wart via des partenariats de co-production en tournée afin de créer des services live améliorés pour les artistes et les fans. 

    • Naïve

      Créé en 1998 à Paris, naïve défend l'excellence artistique et la diversité musicale tout en écrivant l'avenir de la musique classique, pop, électro, jazz et world. Le catalogue du label favorise les artistes et musiciens authentiques, libres, créatifs et audacieux, parmi lesquels le projet Edition Vivaldi, Jeanne Added, Yseult, M83, Avishai Cohen, P. R2B, Rinaldo Alessandrini, Emiliano Gonzalez Toro, Pink Martini, Lise de la Salle, Anne Gastinel, Jean-François Zygel, Noa, Christian-Pierre La Marca, Fabio Biondi, Mathieu Herzog, Salif Keita, Chien Noir et Illiona. Acquis par Believe en 2016, naïve et ses artistes bénéficient de la technologie interne de Believe, d'une organisation de la data permettant de fournir une distribution mondiale et des solutions de marketing numérique.

    • TuneCore

      Fondée en 2005 et rachetée par Believe en 2015, TuneCore est la plateforme DIY mondiale permettant aux musiciens indépendants de développer leur public et leur carrière -- avec une technologie et des services couvrant la distribution, l'administration de l'édition et une gamme de services promotionnels.  L'entreprise distribue de la musique à plus de 150 magasins numériques et partenaires de streaming, et verse 100 % des gains directement aux artistes. Basée à Brooklyn, NY, avec des bureaux à Los Angeles, Nashville, Atlanta et Austin, la société opère au niveau mondial grâce à des équipes locales basées au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Belgique, en Italie, en Russie, au Brésil, au Mexique, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Inde, au Japon et à Singapour.

    Believe en France

    L'histoire de Believe commence en France, où naît l'entreprise en 2005. Depuis 15 ans, nous avons peu à peu fait notre place sur le marché francophone, en commençant par livrer de premiers albums en majorité auprès des plateformes de téléchargement françaises. Très vite, les artistes que nous défendons se hissent dans les top charts européens jusqu'à conquérir le monde entier.

    Le nombre des équipes travaillant au sein de notre HQ à Paris a explosé ses dernières années, et ce sont plus de 500 experts qui innovent et apprennent chaque jour de leur métier afin d'apporter le meilleur de ce que nous pouvons offrir aux artistes et labels avec lesquels nous entretenons des collaborations de longue date.

    En France, les deux tiers de la musique disponible sur le marché chaque année sont aujourd'hui composés de producteurs et labels de musique indépendants, couvrant une grande variété de genres musicaux : notre souhait est d'accompagner l'évolution du marché dans ce sens car chez Believe, nous croyons profondément en cette diversité.
     

    Notre équipe de direction
      Romain Vivien
      Romain Vivien
      Directeur Général
      Juliette Charonnat
      Juliette Charonnat
      Directrice des Opérations
      Henri Jamet
      Henri Jamet
      Directeur des labels
      JC Mercier
      Jean-Christophe Mercier
      Head of Sales & Distribution Services
      Basile Beaugendre
      Basile Beaugendre
      Country Manager TuneCore
      Stéphane Wehrlé
      Stéphane Wehrlé
      Directeur Général Live Affair
    Nos valeurs

    Believe est guidée par quatre valeurs fondatrices qui orientent nos décisions et nos actions, et garantissent que notre entreprise sert au mieux les artistes et les labels avec lesquels nous travaillons. Nos relations sont basées sur le respect, l'expertise, l'équité et la transparence, tout en chérissant l'autonomie et la liberté des artistes et des labels et en créant un environnement de travail favorable qui offre le meilleur accélérateur de carrière pour ceux qui veulent travailler dans l'industrie musicale du futur.

    • Galia Farid Modjtahedi
      Galia Farid Modjtahedi, Sales Support & Product Specialist

      Pour moi, le respect, c'est avoir de la considération. Chez Believe, nous tenons à cette notion de respect, pas seulement pour nos clients, mais aussi entre nous.

    • Aboubacry Thiam
      Aboubacry Thiam, IT Talent Acquisition Specialist

      Pour moi, être un expert, c'est être à la recherche constante des connaissances et compétences que l'on ne possède pas dans un domaine. Chez Believe, tous les moyens nécessaires pour apprendre et se challenger sont mis à disposition des collaborateurs car c’est de là que provient l’expertise.

    • Thalie Benveniste
      Thalie Benveniste, Corporate Lawyer

      Chez Believe, on peut soi-même porter des initiatives liées à des valeurs qui nous tiennent à cœur, par exemple en participant à des groupes de travail comme Believe for Parity (égalité femmes-hommes, inclusion, diversité) ou Believe for Planet (développement durable), peu importe son ancienneté, son âge, et son métier ! C’est enrichissant et c’est une fierté de pouvoir avoir un vrai impact sur ces sujets.

    • Victor Conradsson
      Victor Conradsson, Senior Label Manager & Training Designer

      Au fil de années, j’ai toujours été à l’aise avec l’idée d’enrôler des artistes et labels chez Believe - même des amis - car pour les partenaires de Believe, la transparence est totale : il n’a jamais été dans les pratiques de Believe de « sur-vendre » des services et promettre plus que pouvoir. De plus les tableaux de royauté divulguent précisément comment les plateformes rémunèrent chaque titre.

       

    Contactez-nous
    • Artists & Labels

      Si vous êtes un artiste ou un label et que vous souhaitez collaborer avec nous ⏫

    • PR & Media

      Si vous cherchez des informations sur le groupe ou si vous avez une demande média ⏫