Backstage

El Fantasma
Distribué par Believe
El Fantasma
Une technologie de pointe au bout des doigts

Parce que la technologie est au cœur de notre ADN, Believe Backstage est une des meilleures solutions de distribution de musique pour les artistes et les labels sur le marché. Believe Backstage est une interface unique qui permet aux artistes et aux labels de gérer, promouvoir et contrôler leur contenu de manière intuitive, simple et efficace.

Nos Technologies
    Backstage
    Backstage

    Backstage est une interface unique qui permet aux labels, aux artistes et à leur équipe de créer et de distribuer de manière transparente leurs nouvelles sorties, de gérer et d'optimiser l'ensemble de leur catalogue, du contenu le plus récent au plus ancien. 

    Backstage offre une solution complète de suivi du contenu pour suivre vos sorties, vérifier vos résultats promotionnels sur les boutiques en ligne, contrôler les conflits de droits, lire des rapports financiers transparents et obtenir des paiements. Facilement personnalisable, notre Backstage contient des outils innovants conçus spécialement pour couvrir tous vos besoins.

     

    Backstage Analytics
    Backstage Analytics

    Notre service d'analyse de pointe fournit aux artistes et aux labels des données précieuses et pertinentes  pour leur permettre d'obtenir les meilleurs résultats. Fournissant un aperçu quotidien du lieu et du moment où votre catalogue est écouté et vendu, Datamusic rassemble des données provenant des sources les plus importantes du marché telles que Spotify, Apple Music, iTunes, Deezer, Napster, Amazon et bien d'autres, et analyse plus de 8 000 classements mondiaux en temps réel. 

    Conçu pour vous aider à visualiser et à comprendre vos performances afin de guider vos actions, Datamusic offre de nombreuses possibilités, comme le suivi de l'évolution de la position de votre titre dans différents charts, la visualisation des charts par territoire pour savoir où se trouve précisément votre public, et le suivi du comportement des consommateurs. Vous pourrez par exemple déterminer combien de temps votre public écoute votre titre avant de passer à un autre. 

    Backstage Links
    Backstage Links

    Entièrement intégrés à Backstage, les Backstage Links vous permettent de promouvoir votre musique auprès des fans à l'aide d'un SmartLink unique et engageant que vous pouvez créer en même temps que votre sortie pour éviter tout temps d'attente, en vous laissant la possibilité de personnaliser le design et l'URL pour exprimer votre créativité. 

    Non seulement Backstage Links peut rediriger vos fans vers votre dernier album ou single sur plus de 50 plateformes numériques mondiales et locales, mais les fans peuvent le pré-enregistrer avant la date de sortie ; et vous pouvez collecter les SMS et l'email de vos fans (en conformité avec le RGPD). Vous pouvez également rediriger les fans vers vos réseaux sociaux, les billetteries de spectacles ou les boutiques de produits dérivés. Backstage Links est fourni avec des rapports détaillés pour comprendre le comportement de vos fans grâce à un tableau de bord avancé.

    Promo Kit
    Backstage Promotion Kit

    Dernier né de la gamme Believe Backstage, Promotion Kit permet de créer automatiquement des ressources promotionnelles visuelles (stories, posts et bien d'autres choses encore à venir) à partir des données produit de votre dernière sortie ou d'un contenu précédent dans votre catalogue.   

    Chaque sortie est automatiquement accompagnée d'un kit promotionnel, composé de ressources prédéfinies que vous pouvez personnaliser grâce à un éditeur intégré : vous pourrez modifier le design, ajouter des éléments (images et vidéos, textes, badges de magasin, formes, animations...), le prévisualiser en direct et exporter tous les éléments lorsque vous êtes satisfait du résultat.  Véritable gain de temps, Promotion Kit vous apporte en une minute des ressources graphiques de qualité professionnelle pour organiser rapidement vos plans promotionnels sans avoir à dépenser de budget pour la conception de vos campagnes. 

    Backstage Artist Resources
    Backstage Artist Resources

    Grâce au programme de formation Artist Resources de Believe, vous pouvez devenir un expert en marketing numérique et apprendre à définir les meilleures stratégies pour chacune de vos sorties. 

    Accessible uniquement via Backstage, le programme Artist Resources est une bibliothèque de bonnes pratiques qui rassemble des informations sur la meilleure façon d'utiliser le streaming, les réseaux sociaux et les plateformes numériques de façon efficace pour engager les fans. Elle comprend un large éventail d'articles rédigés par des experts numériques de Believe pour tirer le meilleur parti du streaming et des plateformes sociales. Pour rester à la pointe de l'actualité et des tendances, de nouveaux articles sont publiés chaque semaine. 

Et ce n'est pas tout !
  • Solutions de distribution

    Nous distribuons tous types de contenus musicaux à un réseau de plus de 200 magasins numériques et services de streaming, ce qui nous a permis de nous classer au premier rang du Programme des Partenaires Privilégiés (Preferred Partner Program) d'Apple et de Spotify. 

  • Développement d'audience

    Nos stratégies marketing digitales, personnalisées en fonction des besoins de chaque artiste, sont des facteurs clefs de succès essentiels pour construire des audiences engagées et exposer les artistes à leurs fans. 

  • Support Financier

    En plus de négocier les meilleurs accords de service avec les partenaires détaillants, nous proposons des contrats transparents, des rapports de royalties détaillés, des paiements facilités et assurons une répartition équitable de la richesse pour les artistes et les labels. 

Nos technologies Backstage vous intéressent ?
  • Collaborez avec nous !

    Vous êtes un artiste, un label ou un manager et vous êtes intéressé par nos solutions de distribution ? Contactez-nous si vous aimeriez travailler avec nous.

Backstage

El Fantasma
Distributed by Believe
El Fantasma
Cutting-edge technology at your fingertip

Technology being at the core of our DNA; Believe Backstage is one of the best full music distribution software for artists and labels on the market. Believe Backstage is a unique interface that enables artists and labels to manage, promote and monitor their content in intuitive, simple and efficient way.

Our Technologies
    Backstage
    Backstage

    Backstage is a single interface that enables labels, artists and their team to seamlessly create and distribute new releases, manage and optimize their whole catalogue, from the newest to the oldest content.


    Believe’s Backstage offers a complete content tracking solution to follow your deliveries, check your in-store promotional achievements, control rights conflicts, read transparent financial reports and obtain payments. Easily customizable, our Backstage contains purpose built, innovative tools to cover all your needs.

    Backstage Analytics
    Backstage Analytics

    Our state-of-the-art Analytics provides artists and labels insightful and valuable data to help them succeed. Providing daily overview on when & where your catalog is streamed and sold, Datamusic gathers data from the most important market sources such as Spotify, Apple Music, iTunes, Deezer, Napster, Amazon and many others, and monitors over 8,000 worldwide charts in real-time.

    Designed to help you visualize and understand your performance in order to inform your actions, Datamusic offer many possibilities, such as monitoring the evolution of your track’s position within different charts, view charts per territory to know exactly where your audience is, and monitor consumer behaviour. For instance, you can identify for how long your audience is listening to your track before switching to another.

    Backstage Links
    Backstage Links

    Fully integrated into Backstage, Backstage Links enable you to promote your music to fans with a unique and engaging SmartLink that you can create at the same time as you create your release to avoid any wait time, letting you customize the design and URL to express your creativity. 


    Not only Backstage Links can redirect your fans to your last album or single on more than 50 global and local digital platforms, but fans can Pre-Save it before release date and you can collect SMS and the email of your fans (GDPR compliant). You can also redirect fans to your social media, shows ticket stores or merch stores. Backstage Links comes with actionable reports to understand your fans behavior through an advanced dashboard.

    Promo Kit
    Backstage Promotion Kit

    Believe Backstage newest product, Promotion Kit can automatically create visual promotional assets (stories, posts and more to come) from product data for your last hot release or a previous content in your catalogue. 

    Each release automatically gets a promo kit, composed of suggested assets that you can be customized with a seamless editor : you can change the design, add elements (images and videos, texts, store badges, shapes, animations..), preview it live and export all the elements when you’re satisfied with the result. A real-time saver, Promotion Kit brings you professional-looking graphic assets in a minute to organize your promotionals plans quickly without having to spend budget on promotional design. 

    Backstage Artist Resources
    Backstage Artist Resources

    Thanks to Believe's New Education program Artist Resources, you can become an expert in digital marketing and and learn how to define the best strategies for each of your releases.


    Accessible only through the Backstage, Artist Resources are a on-demand library of best practices that gathers intelligence on how to use streaming, social media and digital platforms impactfully to engage fans. It includes a wide range of articles from Believe digital experts to make the most of Streaming and Social platforms. To maintain the cutting edge of current events and trends, new articles are published every week. 

But wait, there's more!
  • Distribution Solutions

    We distribute all kinds of music content to a network of over 200 digital stores and streaming services, leading us to rank #1 in Apple & Spotify's Preferred Partner Program.

  • Audience Development

    Our audience development solutions, catered to the needs of each artist, are our key success factors in building engagement and exposing the artists to their fanbase.

  • Financial Support

    Beside negotiating the best service deals with retail partners, we offer transparent contracts, clear royalties reports, easy payments and ensure fair distribution of value for artists and labels.

Interested in our Backstage technologies?
  • Work with us!

    You are an artist, a label or a manager and you are interested by our distribution solutions? Please get in touch if you’d like to work with us.