Content ID

Legals

Content ID est l’outil développé par YouTube permettant aux créateurs de contenus détenteurs de droits d’auteur d'identifier et de gérer facilement leurs contenus sur la plateforme.

Toute vidéo publiée sur YouTube est examinée automatiquement par le système Content ID, qui la compare à la base de données déjà transmise à YouTube par les créateurs de contenus détenteurs de droits d’auteur. 

Si le système trouve une correspondance avec la vidéo publiée et la base de données existante, la vidéo en question reçoit en conséquence une réclamation automatique générée par Content ID, sur la base de la décision prise par les créateurs de contenus sur l’action à mener. 

Video Url

En tant que leader mondial du marché de la musique numérique, nous accompagnons chez Believe les artistes et labels indépendants en leur fournissant les solutions les plus adaptées à chaque étape de leur carrière et de leur développement.  

Nous ingérons des centaines de milliers de pistes pour les besoins des artistes bénéficiant de nos services ou des labels avec lesquels nous collaborons pour leurs besoins en distribution numérique. Le volume conséquent de contenus envoyé au quotidien par nos équipes aux plates-formes numériques, couplé au respect strict de leurs règles de fonctionnement, fait de Believe un partenaire privilégié des principaux services de streaming.

Video Url

Réclamations Content ID 

Le contenu sous licence chez Believe sur YouTube est soumis à l'algorithme Content ID, qui génère donc automatiquement des réclamations dès lors qu’une correspondance a été détectée.  

La procédure de signalement via YouTube constitue le moyen le plus efficace de contester les réclamations Content ID que vous pourriez recevoir. Si besoin, YouTube met à disposition des informations sur le sujet pour vous aider à identifier les implications des réclamations ainsi que la marche à suivre pour les contester. 

En savoir plus sur :

Notre équipe responsable du traitement des contenus, en charge des réclamations Content ID, intervient de la manière la plus appropriée, équitable et rapide en application de la procédure de signalement YouTube.  

Un formulaire de contact est à votre disposition si vous souhaitez communiquer directement avec nos équipes.

Veillez à mentionner votre référence de réclamation afin de faciliter le traitement de la réclamation en question.

Content ID

Legals

Content ID is a YouTube system for copyright-owning content creators to easily identify and manage their content on the platform.

Videos uploaded to YouTube are scanned against a database of files that have been submitted by copyright-owning content owners, who can decide what happens when content in a video on YouTube matches a work that they own. When a match is found, the video gets a Content ID claim.

Video Url

As one of the world’s leading digital music companies, we at Believe develop independent artists and labels in the digital world with solutions best adapted to each stage of their career and development.

We handle hundreds of thousands of tracks from artists signed on Believe solutions and under labels that partner with us for digital distribution. The significant volume of content licensed by Believe and shared on a  daily basis with the leading digital service providers (“DSP”), combined to our strict respect of their guidelines, make us a preferred partner to these DSPs.

Video Url

Content ID claims

The content licensed by Believe on YouTube is subjected to the Content ID algorithm. Pursuant to this Content ID system, it may lead to claims when matches are detected.

The YouTube escalation process remains the most efficient way to dispute any Content ID claims you receive. Additionally, Content ID related information supplied by YouTube should help you identify the implications of claims and relevant next steps.

Learn more about:

Our Content Management team dealing with Content ID claims operates as adequately, fairly, and swiftly as possible through the YouTube escalation process.

May you need any additional information a contact form is at your disposal in case you wish to communicate directly with our teams.

Do not forget to include your claim reference to ease our handling of the concerned claim.